Accueil  ›  Lorraine Pratique  ›  Se déplacer  ›  Gares

Gares

gare de mirecourt (lorraine)

 

 

 

Les 169 gares et haltes ferroviaires lorraines constituent les premiers points d’entrée des usagers sur le réseau TER Métrolor et véhiculent l’image du réseau régional.
 

Faciliter l’accès de tous au TER Métrolor, favoriser l’intermodalité des transports, améliorer l’information des voyageurs et moderniser les gares font partie des priorités du Conseil Régional de Lorraine pour offrir un meilleur service en gare aux usagers du TER Métrolor et accroître l’attractivité de son réseau de transport régional.
 

Depuis 2002, le Conseil Régional participe, au-delà de ses compétences obligatoires en matière de transport, à l’aménagement des gares et haltes ferroviaires du réseau TER Métrolor.

Afin de conforter le transport ferroviaire régional comme support d’une nouvelle éco-mobilité, le Conseil Régional de Lorraine entend poursuivre sa participation aux projets de modernisation et de développement des gares et haltes TER Métrolor, dans un contexte renouvelé et ambitieux.

Pour cela, la Région a engagé un appel à projet auprès des collectivités locales pour soutenir les projets de modernisation et de développement des gares et haltes du réseau ferroviaire lorrain.
Cette démarche doit permettre d’établir de nouvelles modalités d’intervention de la Région aux côtés des communes, des intercommunalités et des autres partenaires.

Guides gares [+]


 

Le Conseil Régional