Accueil  ›  Lorraine Pratique  ›  Être jeune en Lorraine  ›  S'informer

S'informer

BONS PLANS

 

bon plans.pngPour avoir les news et trouver les bons plans en Lorraine, click ici


Pour recevoir la newsletter pour avoir l’actu et les bons plans dans ta région, click ici

 

 

Et chaque trimestre retrouvez votre émission Jeunes... Action ! click ici

 

SE LOGER

 

LOJ'TOÎT

 

Vous accédez à l'emploi et cherchez un logement ? Le dispositif Loj'Toît est fait pour vous !

 

logo lojtoit.jpg

Mis en place par le Conseil Régional de Lorraine, l'Union Régionale des Habitats Jeunes de Lorraine et ses partenaires, Loj'Toît vous facilite l'accès au logement via des plateformes mises en place sur tout le territoire lorrain.

 

Accueil et informations personnalisés, coaching d'un expert par téléphone, offre de logements disponibles adaptée en fonction de votre demande, etc.

Pour retrouver tous ces services à votre disposition, rendez-vous chez un des partenaires suiviants : Eco appart (Lunéville), ADALI HABITAT (Meurthe-et-Moselle et Vosges), CLLAJ (Saint-Dié), Mission Locale de Sarreguemines, APOLOJ (Thionville et Longwy), CLLAJ Boutique Logement (Metz)), AJ-HABITAT JEUNES (Meuse).

Plus d'infos ici

 

 

 

 

AIDE MOBILI-JEUNE

 

Vous êtes en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation dans une entreprise du secteur privé non agricole, vous vivez en location ou colocation dans le cadre de votre formation, et avez moins de 30 ans ?

 

mob.jpg

 

Alors l'aide Mobili-jeune est faite pour vous !

 

Cette aide au logement, proposée par Action Logement en partenariat avec le Conseil Régional de Lorraine, se base sur le versement d'un montant maximum de 100 euros.

 

Plus d'infos ici

 

Livret Loj'Toit

2 nov. 2015

 

 

Télécharger (5301,38 KB)

DES ENVIES DE VOYAGES ?

 

LEONARDO DA VINCI

 

EU_flag_LLP_FR-01.jpgDans le cadre du programme européen Leonardo, le projet ESCALE, mis en oeuvre par le Conseil Régional de Lorraine en partenariat avec des CFA lorrains, offre l'opportunité aux apprentis (niveaux V et IV), de réaliser un stage professionnel dans une entreprise d'un pays de l'Union Européenne.

 

logo-1.jpgPlus d'infos ici

 

 

 

ERASMUS

 

EU_flag_LLP_FR-01.jpgDans le cadre du programme européen Erasmus, et grâce au soutien du Conseil Regional de Lorraine, les étudiants en formation initiale sanitaire ou sociale ont la possibilité d'effectuer un stage dans un établissement public ou privé de santé d'un autre pays membre de l'Union Européenne.

 

logo-1.jpgPlus d'infos ici

 

 

 

OUVERTUD

 

Le Conseil Régional de Lorraine soutient la mobilité internationale des étudiants lorrains dans le cadre de leurs cursus.

ouv.jpg

 

 

Pour plus d'informations sur la mobilité étudiante, rendez-vous ici.

 

 

 

 

SE DEPLACER

 

SIMPLICIM

 

Besoin d'organiser vos déplacements en transports en commun en Lorraine et Grande-Région ?

Simplicim.jpg

 

Découvrez simplicim-lorraine.eu, le site qui permet de constituer son itinéraire complet en utilisant plusieurs réseaux de transports collectifs successivement, et ce depuis le lieu de départ jusqu'à la destination d'arrivée.

Il permet également d'identifier les différents moyens de transports à utiliser (bus, train, tram, covoiturage, marche, etc.) et les tarifs associés.

 

N'oubliez pas de télécharger l'appli sur votre smartphone pour être informé en temps réel du trafic des bus.

 

 

 

CARTE SIMPLICITES

 

La carte billettique SimpliCités

 

untitled.bmp

Simplifie vos déplacements en Lorraine !

Sous forme de carte à puce, nominative et rechargeable, elle permet d'enregistrer vos différents abonnements et titres de transports lors de vos trajets en train, bus, tramway, etc. sur un seul support.

Plus d'infos ici

 

 

 

METROLOR-TER

 

 

  • L'abonnement Pass Campus permet pour  les étudiants de - de 26 ans, de circuler librement entre 2 gares lorraines.

 

  • L'abonnement Pass Avenir permet de circuler librement entre le domicile et le lieu d'études pour les - de 21 ans ou les apprentis de - de 23 ans.

 

  • Billet  Métrolor Loisirs Vous voyagez en groupe constitué de 3 à 5 personnes pour le week-end ou tous les jours pendant les vacances scolaires d'été ? À partir de la 3ème personne, le trajet revient à 1 €.

 

Plus d'info ici

 

 

MULTIPASS +

 

La carte MULTI-AVANTAGES pour les jeunes de l'entrée au lycée jusqu'à la veille de leurs 26 ans

 

carte-multipass-plus.pngAvec la carte Multipass +, profitez des tarifs Métrolor réduits sur tous vos trajets en Lorraine sur le réseau Métrolor (Multipass + remplace la carte "Métrolor Jeune" pour les jeunes de l'entrée au lycée jusqu'à la veille de leurs 26 ans).

Plus d'infos ici

 

 

Le Conseil Régional