Accueil  ›  Actualités  ›  Rencontre avec Ron...

Rencontre avec Ron Perlman

28 janv. 2012

Acte 2 :

« Le Nom de la Rose », «La Cité des enfants perdus », « Hellboy » ça vous dit quelque chose ?
Hier soir, nous avons assisté à l’hommage rendu à Ron Perlman par les réalisateurs Jean-Jacques Annaud et Jean-Pierre Jeunet. Un moment fort et émouvant…
Surprise lorsque Jean-Pierre Jeunet propose officiellement à Ron Perlman de tourner dans son prochain film. C’est dit, nous sommes plus de 700 témoins à l’avoir entendu ! Mais nous ne sommes que 12 à avoir bénéficié d’une demi-heure d’intimité avec celui qui allait être distingué.
En effet bien avant ce moment, les 12 membres du Jury Jeunes ont eu l’exclusivité de cette information, lors de la conférence de presse  réservée à cette « gueule » du cinéma. S’en est suivi, ce moment privilégié entre Ron Perlman et le Jury Jeunes. Il se murmure d’ailleurs que la rencontre a été organisée à la demande de l’acteur américain… La classe !


Un beau cadeau apprécié de tous qui nous laisse les yeux brillants d’admiration. Une rencontre en toute simplicité, un échange chaleureux qui donne le ton de notre séjour à Gérardmer.


Extrait : avec beaucoup d’humour il nous raconte une blague à la demande de la Présidente du Jury Jeunes, Eva « C’est 2 cannibales qui mangent un clown, un des deux dit : est-ce qu’il à un drôle de goût ? ». Il nous fait remarquer que la blague aurait plus de charme si c’était dit en français. Nous parle de son premier amour qui a toujours été le théâtre et la comédie. Angélique encore intimidée demande spontanément : Pourquoi quelqu’un d’important comme vous nous rencontre ? Ron répond simplement : « je ne suis pas quelqu’un d’important et si nous sommes tous ici c’est que nous avons un point commun». L’échange s’est naturellement terminé par quelques conseils et devises : savoir se relever, y croire, se dire que c’est possible, se dire tout simplement... Yes I Can !

 

Le Conseil Régional