Accueil  ›  Actualités  ›  Jean-Pierre Masseret...

Jean-Pierre Masseret rencontre la Plate-Forme syndicale de la Grande Région

27 janv. 2012

Dans le cadre de sa présidence du Sommet des Exécutifs de la Grande Région, le Président de la Région  Lorraine, Jean-Pierre Masseret a tenu à rencontrer les responsables de la Plate-forme syndicale de la Grande Région, présidée par Denis Hassler.

Lors de cette entrevue organisée le 19 janvier dernier à Metz, le Président de la Région Lorraine a manifesté sa volonté d’intégrer totalement les organisations syndicales de la Grande Région aux réflexions actuellement menées sur le projet de Région Métropolitaine Polycentrique Transfrontalière (RMPT). Le projet de RMPT, annoncé le 24 janvier 2011 lors du 12ème Sommet des Exécutifs de la Grande Région, a notamment pour objectif de renforcer et de développer la visibilité, l’attractivité et la compétitivité de la Grande Région au niveau européen.

Plusieurs rencontres auront ainsi lieu d’ici le printemps entre le Président du  Sommet des Exécutifs de la Grande Région et les responsables de la Plate-forme syndicale.

Cette entrevue organisée le 19 janvier dernier s’inscrit dans le cadre d’un échange de vues régulier mis en place depuis 2009 entre la Région Lorraine et les organisations syndicales de la Grande Région.
 

Le Conseil Régional