Comité Lorrain des Partenaires

Sur cette page, chaque Lorrain qui le souhaite peut  prendre connaissance des échanges ayant eu lieu lors des réunions du Comité Lorrain des Partenaires.
 
Le Comité Lorrain des Partenaires mène un échange responsable et constructif avec les acteurs institutionnels, du transport, du territoire, socio-économiques et les représentants des usagers, en vue de l’amélioration et de l’optimisation des services du TER Métrolor ainsi que du développement de l’intermodalité avec les autres réseaux de transport.

Les réunions du Comité Lorrain des Partenaires ne sont pas publiques. Cependant, il importe à la Région Lorraine de vous présenter cette instance qui œuvre au développement de l’intercommunalité entre les différents réseaux de transports collectifs en Lorraine.

La Région Lorraine souhaite aussi vous permettre de prendre connaissance des échanges se déroulant lors des différentes réunions de cette instance.

Présentation des fonctions du Comité Lorrain des Partenaires

 

Cette instance de concertation, réunie sous l’autorité du Vice-Président de la Région Lorraine délégué aux Transports, est un lieu de débats et d’échanges.

Le Comité Lorrain des Partenaires peut autant que de besoin émettre des avis ou des contributions spécifiques sur les enjeux liés aux transports ferroviaires et à leur articulation avec les autres réseaux de transports collectifs en Lorraine.

Il peut aussi élaborer des propositions visant à renforcer la complémentarité entre les divers modes de transport public, dans le respect des orientations, compétences et capacités techniques des Autorités Organisatrices et exploitants concernés.

Relevés de conclusions

Métrolor-TER sur les rails

 

 

Consulter les relevés de conclusions

 

 

 

 

Le Conseil Régional