Accueil  ›  Conseil Régional  ›  Transition énergétique et développement durable  ›  Espace de concertation Métrolor-TER  ›  Comité de Dessertes Vallée de la Meurthe et Vologne

Comité de Dessertes des Vallées de la Meurthe et de la Vologne

Présentation

En Lorraine, les Comités de Dessertes sont au nombre de 7 : Sillon Lorrain, Sud-Mosellan, Est-Mosellan, Pays Haut et Vallée de l’Orne, Vallées de la Meurthe et de la Vologne, Meuse et Vosges.

Ces 7 Comités de dessertes couvrent l’ensemble du territoire lorrain et se réunissent plusieurs fois chaque année. Ces instances de concertation permettent d’assurer un suivi collectif de l’évolution du service Métrolor-TER et de recueillir les réflexions des Lorrains sur les dessertes.


Le Comité de Dessertes a pour objectif de mener un échange responsable et constructif avec les acteurs institutionnels du transport, du territoire, les représentants des milieux socio-économique et les usagers, en vue de l’amélioration et de l’optimisation des services du Métrolor-TER ainsi que du développement de l’intermodalité avec les autres réseaux de transports collectifs lorrains.


Ces instances de concertation constituent des lieux de débats et d’échanges, des relais d’information et contribuent à la collecte, la synthèse et le suivi des propositions pour l’adaptation du réseau TER Lorraine.

Périmètre d'action du Comité de Dessertes des Vallées de la Meurthe et de la Vologne (lignes concernées)

périmètre d'action du comité de dessertes vallée de la meurthe et vologne

 

 

 

NANCY – LUNEVILLE – SAINT DIE DES VOSGES (liaisons ferroviaires)

EPINAL – SAINT DIE DES VOSGES – SAALES (liaisons ferroviaires)

LUNEVILLE – BRUYERES (liaisons routières)

ST DIE DES VOSGES - SELESTAT (liaisons routières)

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochaine Réunion

TERMAI-JUIN 2014

 

Relevés de Conclusions

 

 

 

 

Documents

Charte CD Vallée de la Meurthe et Vologne 2011

4 janv. 2012

Télécharger (528,46 KB) Type de document : PDF
Le Conseil Régional