Accueil  ›  Conseil Régional  ›  Transition énergétique et développement durable  ›  Coopération internationale

Coopération internationale

En matière de coopération internationale, l’action régionale s’organise principalement autour de l’animation de six accords de coopération engagés avec des collectivités partenaires :

 

 

Il s’agit principalement dans ce cadre de développer des réseaux et des projets en appui sur les financements et les programmes européens dédiés. Il s’agit également d’encourager toutes formes de coopération entre la Lorraine et ces régions, qu’elles soient portées par des acteurs lorrains ou du conseil régional de Lorraine.

 

Contacts : international@lorraine.eu.

Soutien aux actions de coopération internationale en 2015

Le conseil régional de Lorraine soutient des projets menés en coopération avec des opérateurs de ses six régions partenaires en Suède, Pologne, Hongrie, République tchèque, du Maroc et de Chine. Des actions de coopération menées ailleurs dans le monde sont également susceptibles d’être soutenues, en particulier dans le cadre de partenariats éligibles à des financements européens.

Bourses de mobilité

 
  • Aide à la mobilité étudiante à l’étranger : des bourses de stage ou de séjour d’étude peuvent être apportés aux étudiants des cursus universitaires lorrains, spécialement dans les régions partenaires marocaines et chinoises. Renseignements sur le site Eureka Lorraine.
Le Conseil Régional