Accueil  ›  Conseil Régional  ›  Formation tout au long de la vie  ›  Sécurisation des parcours de vie  ›  LA FORMATION INITIALE PROFESSIONNELLE

Carte des formations initiales professionnelles

La formation initiale professionnelle

 

 

Le Conseil Régional accompagne les jeunes lorrains  tout au long de la vie, en commençant par la formation initiale, premier des quatre parcours du Contrat de Plan Régional de Développement des Formations Professionnelles (CPRDF).

 

Les finalités sont d’apporter une première qualification aux jeunes, de les accompagner et de les former aux métiers d’aujourd’hui et de demain, pour permettre à la Lorraine de se positionner comme une région d’avenir favorisant l’accès à l’emploi.

 

L’offre de formation initiale en Lorraine

Tableau.gif

 

*CASF : Code de l’Actions Social et des Familles

Chiffres 2014

 

Pour répondre aux préconisations du CPRDF la Région et ses partenaires se sont engagés dans une adaptation annuelle de la carte des formations initiales professionnelles. L’objectif est de renforcer la complémentarité entre formations sous statut scolaire et formations par apprentissage au service des besoins socio-économiques, des jeunes lorrains et dans une logique d’aménagement du territoire.

 

 

 

Le Conseil Régional