Offre de formation

Pâtissier au travailL’offre de formation réfléchie dans le cadre du Contrat de Plan Régional de Développement des Formations professionnelles répond tout à la fois aux besoins des entreprises en termes de compétences et aux possibilités pour les jeunes formés de décrocher un emploi. En maillant son territoire d’une offre de formation cohérente avec le bassin où elle se situe, en équilibrant les formations initiales sous contrat scolaire et sous contrat d’apprentissage, la Région développe l’apprentissage qu’elle considère comme l’une des clefs pour favoriser l’insertion des jeunes.

Chaque année, l’offre peut être amenée à évoluer, pour s’adapter au mieux aux besoins exprimés par les entreprises et les territoires. Ces évolutions sont discutées avec les autorités académiques et les représentants des entreprises : elles consolident les offres existantes dans les métiers de base et développent les pôles de formation régionaux dans les métiers organisés en filières.
 

Consultez la bourse d'apprentissage SARIL afin de connaître les offres de contrats d'apprentissage en Lorraine :  www.saril.lorraine.eu

 

Le Conseil Régional